MCEWEN
Futur ban liste commander
le 05/04/2016 23:44
Les futures généraux qui sont sur la watchlist sont: Marath, Will of the Wild,Animar, Soul of Elements,Jenara, Asura of War parce que il ont une occurrence de verts et qu'il arrive tour 2 et sont principalement orienter elfball, alors pourquoi Ezuri, Renegade Leader n'es pas sur la watchlist?
Personnellement à la place de bannir ces généraux,je pense qu'il devrait bannir certaine carte qui sont récursif dans ces decks tel que bird qui fix très vite le mana,Prêtresse de Titania qui ajoute trop vite du mana ou Marraine des floraisons?
Ce sont des questions que je me pose alors j'aimerais avoir vos avis sur les futures ban list commander sinon bon jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
ashalan

Légende
le 07/04/2016 17:03
un rav land et les nouveaux bilands de zen sont fetchable, ça ne marche plus comme excuse. Après ça arrive en jeu tap ou pas. ça va te ralentir d'un tour au pire.
lhf
le 07/04/2016 17:10
Tu t'en fous de fetch qd ton principal land fait 5 couleur et que tu as 20+4 a ta dispo.
Faut se renseigner avant de parler
ardo
le 07/04/2016 17:12
Citation :
@Oh merde, lhf again (+ ardo) : tu te plaint de la variance


Hé Windston, laisse mes fesses ou elles sont, je ne me plains pas de la variance. Juste que - pour une fois - j'étais d'accord avec lhf sur le fait, et uniquement la dessus , que les bialnds sont auto in et que parfois, en reflechissant, on pourrait se passer d un biland dans un build particulier pour le remplacer par un terrain plus spécifique. Un exemple : oui, on peut se passer de plateau dans Narset.

Voila voila
lhf
le 07/04/2016 17:28
C'est limite ds tricolore, mais ds penta, oui, il est clair et net que tu peux jouer sans les 10 biland. A noté que j'ai vu plus d'une liste de tasigur ne pas jouer les 3 biland (exit le bayou) et vraiment beaucoup ne jouaient pas les 3 rav (exit le bleu/vert et vert/noir).

Si on vire les vrai biland, la question se posera encore plus, mais vu qu'on va manquer de fetch, il ne sera malheureusement pas compliqué de répondre à la question.


Pour donner un exemple, si j'avais eu le droit de jouer 7 fetch bleu/rouge ds nin, je ne jouerais ni le rav, ni le biland. Ils ne sont là que parce que je dois jouer des mauvais fetch.

D'ailleurs, les fetch me font bien rigoler qd on parle d'identité de couleur vu qu'on a le droit de jouer un fetch bleu/vert ds nin. Ca montre bien votre hypocrisie.
lhf
le 07/04/2016 17:32
Citation :

@Oh merde, lhf again (+ ardo) : tu te plaint de la variance et tu veux qu'on supprime les bilands ? La présence de plus de bons bilands et/ou de plus de fetchs** n'apporterait rien d'autre que plus de stabilité dans les builds. Le fait qu'il y ait plus ou moins de choix n'a pas la moindre importance car la variance liée à la manabase est la pire des composantes de la variance à Magic et celle qui apporte le plus de games non intéressantes.


J'avais pas fait gaffe à ce passage.

Mes remarques sur les bilands sont d'un point de vue général, pas d'un point de vue edh.
Il y a des contraintes ds le format qui oblige la présence de ces cartes. Maintenant, un jour, il faudra s'en débarrasser, ils sont plus nocif qu'autre chose.

C'est exactement le même genre de débat que pour waste. Je considère que la carte doit dégager du format, mais si le format décide de la ban, je vais les traiter de con.
Elle doit dégager, mais pas maintenant.
Skylar
Slivoïde
le 07/04/2016 17:32
Et après on vire city of brass mana confluence et command tower parce qu'ils sont auto in et puis on vire les basics parce que clairement 100% des listes jouent des basiques
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/04/2016 17:48
Citation :
100% des listes jouent des basiques


Dans les listes 5 couleurs c'est pas sur..

Du coup ca crée un déséquilibre dans la facilité que les autres deck ont à fixer la color pie et être insensible au denial. En effet il faudrait peut-être réfléchir à virer les basiques pour annihiler l'iniquité entre tout les deck.
ashalan

Légende
le 07/04/2016 18:11
hého et comment tu builds monocolore hein xd ???
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/04/2016 18:12
Citation :
Ca montre bien votre hypocrisie.

Développe Plz.
Où est-ce que "vous" est hypocrite ?
Qui est "vous" ?

Il faut vraiment que tu arrêtes d'amalgamer ceux qui supportent un point de vue, ceux qui soutiennent le contraire et ceux qui n'ont pas de point de vue. Sur environ 5000 éléments différents, tous concernant le DC, donc liés. Il y a à peu près autant de visions du "DC parfait" qu'il y a de joueurs et tes points de vue sont certainement parmi des plus originaux. Pluriel parce que tu soutiens plusieurs points à la fois, parfois antonymes (en les mettant dans une perspective temporelle dans le post ci dessus, mais pas toujours).
Skylar
Slivoïde
le 07/04/2016 18:17
@ashalan tu le joues pas.
ashalan

Légende
le 07/04/2016 18:17
et pourquoi ça ?
Skylar
Slivoïde
le 07/04/2016 18:21
Parce que les basics sont bannissauf plaine(pour ww)

parce que c'est complétement unfair de pas perdre sur ruination.

Nan je montrais à quel point le point de vue de lhf du "tout le monde les joues--> ban" était absurde en raisonnant par l'absurde aussi.

lhf
le 07/04/2016 18:23
Citation :
Et après on vire city of brass mana confluence

Ces land ont des défauts et plus d'une fois, j'ai vu un joueur perdre à cause de ces lands.


Citation :
command tower

Heureusement, il y en a qu'une parmis 100, sinon ca poserait effectivement problème.
Mais ce land est clairement une erreur de conception.

Citation :
basics

ils ne font qu'une couleur.


Citation :
Qui est "vous" ?

Je doute que d'autres joueurs soient contre l’identité de couleur.
Donc, oui, je vous considères comme hypocrite qd vous défendez cette aberration alors que wizard multiplie les cartes pour aller contre cette règle, sans même parler de tous les problèmes causer par la règle et de l'absence d’intérêt qu'elle apporte.


Citation :
Pluriel parce que tu soutiens plusieurs points à la fois, parfois antonymes

Lesquelles ?
lhf
le 07/04/2016 18:25
Citation :
"tout le monde les joues--> ban"

Ce n'est pas ce que j'ai dit, du moins pour les bilands.

Ce n'est pas parce que tous le monde les jouent qu'il faut les ban.
C'est parce qu'ils empêchent toutes autres formes de land et on le constate car tous le monde les jouent avant les autres land.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/04/2016 18:25
Citation :
Il y a à peu près autant de visions du "DC parfait" qu'il y a de joueurs


Bah jusqu'à présent y avait un espèce de consensus. Certes on se fritait pour tel ou tel cartes unfair qui mérite d'être sur la banlist ou pas. Tu rend compte, mono bleu ça cheat, mono green c'est sale etc..

--

"Vous" avez le mérite d'avoir poser les bases d'un débat de fond via la watchlist d'un tout autre horizon pour le format. Ça commence avec le tiers 1 actuel mais finalement? Tout peut se remettre en cause désormais.

Quand LHf parle de ban wasteland je lui riait au nez dans mon fond intérieur. Aujourd'hui je me dis que c'est pas plus con que Jenara postulant au ban.

Dans un souci d'iniquité toujours. Parce que le communisme ludique on sait tous que c'est LA solution d'un monde meilleur. grace à "vous"

Merci :)
Skylar
Slivoïde
le 07/04/2016 18:25
Citation :
Citation :
command tower

Heureusement, il y en a qu'une parmis 100, sinon ca poserait effectivement problème.
Mais ce land est clairement une erreur de conception.


Parce qu'il y a plusieurs ABU duals par combinaison de couleur. Putain comment ne l'avais-je pas remarqué qu'est ce que tu es perspicace lhf. Merci de partager ta science avec des gens comme "nous"
lhf
le 07/04/2016 18:31
Citation :

Quand LHf parle de ban wasteland je lui riait au nez dans mon fond intérieur. Aujourd'hui je me dis que c'est pas plus con que Jenara postulant au ban.

Le land est tellement bien que wizard l'edite a chaque t2.

Ou pas.

Ptin, ils doivent être vraiment con chez wizard, tu devrais aller leur expliquer comment faire leur jeu.
Ou alors, c'est juste toi qui ....

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/04/2016 18:33
J'exige une petite intervention de Fevin histoire que je croule totalement sous le popcorn !!

C'est ouf cette violence <3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/04/2016 18:34
Wasteland VS biland
Frontière tectonique VS handicap biland


Reflechi à ses oppositions avant de l'ouvrir pauv' t...
Skylar
Slivoïde
le 07/04/2016 18:35
Citation :
Citation :

Quand LHf parle de ban wasteland je lui riait au nez dans mon fond intérieur. Aujourd'hui je me dis que c'est pas plus con que Jenara postulant au ban.


Le land est tellement bien que wizard l'edite a chaque t2.


Parce que la cible de wizard est le joueur casu et le joueur casu veut pouvoir caster ces spells et qu'ils se resolvent. C'est pourquoi on a bien baissé le niveau de magic depuis la 8 ème édition. parce que casser les lands et contrer c'est" unfun"
Le fun n'a rien a faire dans un meta competitif. La question c'est uniquement trop fort ou pas.

Si trop fort --> ban sinon autorisé.

Wasteland c'est balanced
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.